Téléphone 01632 960929

Toujours plus de machines a sous !

Les mains au Poker

Avant de vous asseoir à la table, vous allez avoir besoin de savoir quelle main bat quelle main. Est-ce une suite bat une couleur ? Est-ce qu’une quinte flush bat un full ? Ce sont des questions auxquelles vous allez vouloir avoir des réponses lorsque vous allez regarder ce que vous avez dans votre main et les cartes du flop pour savoir les combinaisons possibles. http://enlignemachinesasous.net/ Il y a dix différentes combinaisons de mains que l’on peut avoir.

Nous les expliquons toutes ci-dessous en les classant par ordre de force.

 

Royal Flush (Quinte royale)

C’est la meilleure main possible que vous pouvez avoir à la table. Ne vous attendez cependant pas à en voir beaucoup, les chances d’en avoir une sont de 1 sur 649 740 ! Il faut 5 cartes de la même couleur, qui se suivent et qui comportent un As. Il n’existe que 4 quintes flush royales, une pour chaque couleur (Cœur, Carreau, Trèfle, Pique).

 

Straight Flush (Quinte flush)

C’est une autre main rare. Semblable à la quinte flush royale, une quinte flush est adaptée tout de même, sauf qu’on n’a pas à inclure le 10 et l’As. Il peut y avoir 5 cartes de la même couleur aussi longtemps qu’elles sont consécutives. Par exemple 9-T-J-Q-K à Carreaux.

 

Four of a Kind (Carré)

La troisième main la plus forte que vous pouvez avoir au poker est un carré. Il faut 4 cartes de même valeur sur vos 5 cartes. Par exemple un carré de valet sera noté : Jd-Js-Jh-Jc. Le carré de 2 est le plus faible, le carré d’As est le plus fort.

 

Full House

Un autre nom populaire pour cette main est tout simplement « full ». Il faut simplement 3 cartes de même valeur (appelé un brelan) et 2 cartes d’une autre valeur (appelé une paire). C’est la valeur des cartes du brelan qui servent à classer les fulls. Par exemple Jd-Js-Jd-4d-4s est supérieur à 9s-9d-9h-Ks-Kd.

 

Flush (couleur)

C’est une main où vous devez avoir 5 cartes qui doivent être de la même couleur. Contrairement à la quinte flush, elles ne doivent pas être dans l’ordre. La main Couleur la plus forte est celle qui détient la carte de plus grande valeur, et en cas d’égalité, on compare les valeurs des cartes suivantes. Exemple : la main couleur à carreau : Kd-Td-7d-5d-3d est inférieure à la main couleur à pique : Ks-Js-9s-7s-4s car la seconde carte, le valet de pique : Js, est supérieure au 10 de carreaux : Td.

 

Straight (Quinte)

Cette main est un peu comme la quinte flush ci-dessus, sauf qu’elle n’est pas aussi difficile à obtenir. Vous devez avoir 5 cartes qui se suivent, mais pas de la même couleur. Exemple : 8s-9d-Ts-Jc-Qs. C’est la valeur de la carte la plus forte qui détermine le classement des quintes. Attention au cas particulier de l’As qui sera considéré comme la valeur la plus forte dans un arrangement A-K-Q-J-T, mais qui sera le plus faible dans la main : A-2-3-4-5. C’est une main forte au poker, mais pas toujours gagnante. Les chances de décrocher une suite sont de 1 sur 131 mains.

 

 

Three of a Kind (Brelan)

Comme son nom l’indique, un brelan est une main qui a 3 fois la même carte. Si deux joueurs à la même table ont des brelans en même temps, le plus haut « kicker » détermine le gagnant. http://enligneroulette.net/ Les chances de recevoir un brelan au poker sont de 1 sur 34,8 mains.

 

Deux paires

Cette main a 1 chance sur 13.11 de tomber. Parfois, vous allez gagner avec elle tandis que d’autres fois vous allez perdre. Deux paires, comme son nom l’indique, signifient avoir 2 paires de la même carte avec une carte inutile. Dans le cas où il y a 2 mains de 2 paires, c’est la paire la plus forte qui départage les 2 joueurs. Exemple : Q-Q-3-3-7 est plus fort que J-J-T-T-A.

 

Paire

Une paire est constituée de deux fois la même carte. Ceci est un phénomène très courant dans une main de poker et souvent beaucoup d’autres joueurs à la même table auront également une paire. Cette main est souvent battue par une main plus forte. Si deux joueurs ont une paire, la paire la plus haute gagne.

 

 

Carte Haute

Si les 5 cartes de votre main sont toutes dépareillées et que vous ne pouvez même pas constituer une paire, alors la main la plus forte sera celle qui détiendra la carte la plus élevée.

Contactez nous

Le plus grand divertissement de tous les temps


 

Autres liens

Témoignages

Gagner gros aux jeux de machines a sous

N etant pas tres douee pour tout ce qui est jeu de cartes, mon dada c est les machines a sous ! C est vraiment marrant puis pas trop besoin de reflechir. Vous aimez quoi vous ?
By
Geraldine
Equitation

Témoignages

J ai bcp entendu de mal sur les machines a sous mais c est un jeu de hasard tout comme la roulette, alors pourquoi s en priver si on s amuse comme des fous ?
By
Olivier
Infirmier